Éditeurs
KLS enrichit son WMS Expansio et son module de planification Schep
KLS Group améliore son logiciel de gestion d'entrepôt en sortant la version Expansio V25. L'éditeur perfectionne également son module d’ordonnancement et de planification des missions Schep, avec des capacités d'interaction en temps réel.

©
KLS Group
KLS Group propose une nouvelle version de son WMS, nommée Expansio V25. L'éditeur de logiciels dédiés au management de la supply chain améliore également son module d’ordonnancement et de planification Schep.
Le WMS Expansio V25
La dernière version du WMS de KLS Group présente plusieurs nouveautés. Sur la partie réception et le stockage se retrouvent ainsi de la planification avancée des réceptions et association aux quais, de la gestion intelligente des transferts avec optimisation des missions et calcul des classes ABC, et de la supervision des réceptions et affichage par tournée. Sur le volet préparation des commandes, l'éditeur propose des réparations globalisées et optimisées, l'amélioration de la gestion des poids variables, ainsi qu'un nouveau module de gestion des ordres de fabrication (OF). Les inventaires ont également été repensés pour plus de précision, avec l'ajout de nouveaux écrans dédiés par type d’inventaire, accompagnés d'une saisie et d'une visualisation simplifiées des écarts de stocks.
En outre, Expansio V25 intègre désormais la gestion du kitting, une fonctionnalité qui permet de regrouper en un seul kit tous les composants ou pièces nécessaires à la fabrication d’un produit. Cette innovation facilite la gestion de la production, notamment au niveau des bords de ligne, en optimisant le réapprovisionnement et la gestion des stocks. Avec cette nouvelle solution, KLS Group entend répondre aux enjeux des industriels en améliorant l’efficacité des processus de production, en réduisant les erreurs d’assemblage et en limitant les risques de ruptures ou de surstocks.
Ordonnancement et planification en temps réel avec Schep
La mise à jour du module d’ordonnancement et de planification des opérations Schep permet quant à elle une automatisation avancée des commandes : génération automatique de missions de préparation pour un traitement rapide, planificateur intelligent pour automatiser les réservations et optimiser les flux, exécution dynamique des scénarios selon les règles métier définies. Schep accompagne ainsi les superviseurs dans une gestion proactive de l’ordonnancement via des tableaux de bords intuitifs et une visualisation instantanée des règles d’ordonnancement, avec la possibilité d’ajuster ces dernières en temps réel.
À lire également : Solystic met à jour son WCS avec KLS
