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Sarkany équipe son centre de distribution de Buenos Aires avec le WMS de Mecalux
Distributeur de chaussures et autres articles de mode, Sarkany a opté pour le logiciel de gestion d'entrepôt de Mecalux pour piloter sa plateforme omnicanale de Buenos Aires, en Argentine. Cette solution lui a permis d'augmenter ses expéditions de 34,6 %, de diminuer de moitié ses écarts de stock et d'abaisser son taux d'erreur à moins de 2 %.

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Mecalux
Sarkany, entreprise argentine du secteur de la mode commercialisant chaussures, sacs à main, parfums et accessoires, a installé la solution Easy WMS de Mecalux dans son centre logistique de Buenos Aires. La marque y gère 83 500 références et expédie à partir de ce site argentin ses produits en Uruguay, au Chili, à Miami aux États-Unis, ainsi qu'à des clients du monde entier. « Nous recherchions un logiciel flexible et évolutif qui nous permettrait de gérer efficacement nos trois canaux de vente – retail, e-commerce et grossistes – à partir d'une plateforme unique », explique Matías Livoti, directeur des opérations chez Sarkany. La solution Easy WMS s'occupe de l'ensemble des opérations de réception, de cross-docking, de préparation des commandes, de traitement des commandes et d'emballage de Sarkany.
Les écarts de stock réduits de 50 %
Sarkany déclare avoir connu une amélioration significative de sa logistique et être désormais capable d'expédier « 3 500 produits par jour, soit 34,6 % de plus qu'auparavant ». La digitalisation avec Easy WMS a dynamisé divers domaines de sa logistique, en particulier le contrôle des stocks, où les écarts enregistrés ont été réduits de 50 %. Un module complémentaire de gestion des expéditions multi-transporteurs coordonne en parallèle les processus d'emballage et l'étiquetage des chaussures de luxe de la marque afin d'optimiser les expéditions
Grâce au logiciel de Mecalux, l'entrepôt de Buenos Aires a aussi diminué son taux d'erreur, qui est passé de 7 % à moins de 2 %. « Notre processus de picking est plus fluide et mieux organisé, avec un contrôle total du flux de commandes sur tous nos canaux de vente, ce qui a optimisé nos opérations et amélioré le service à la clientèle », résume Matías Livoti.
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