International
Michelin déploie des chariots lithium-ion Still dans son usine polonaise d'Olsztyn
Still Pologne livre des appareils de manutention électriques au site de production Michelin basé à Olsztyn. L'industriel modernise ainsi sa flotte intralogistique tout en en réduisant l'empreinte carbone.

©
Still
Le fabricant français de pneumatiques Michelin équipe le nouveau hall de production de caoutchouc butyle de son usine d'Olsztyn, en Pologne, de chariots élévateurs électriques RX 20 et RX 60 dotés de batteries lithium-ion. Fournis par Still, spécialiste des équipements d'intralogistique, ces appareils présentent plusieurs avantages : « La technologie dont ils sont dotés réduit l'empreinte carbone grâce à une efficacité énergétique supérieure lors de la charge et possède une durée de vie jusqu'à trois fois plus longue que celle des batteries plomb-acide, explique Still. Celle-ci offre également un gain de temps et de coûts grâce à la suppression des besoins spécifiques (remplissage d'eau, salles de charges…). Satisfait de l'expérience, Michelin envisage d'élargir encore son parc de chariots électriques.
90 000 m² d'espaces logistiques sur le site
Employant plus de 5 000 personnes, l'usine Michelin d'Olsztyn s'étend sur environ 200 hectares et affiche une production annuelle de 11 millions de pneus pour voitures, véhicules utilitaires, camions et machines agricoles, sous les marques Michelin, Kleber et BFGoodrich. Elle fabrique également des moules, des conduites et des produits semi-finis, et exporte plus de 80 % de sa production à l'international. Le site, qui dispose d'un centre logistique moderne de 90 000 m², compte environ 400 chariots Still en service (transpalettes, tracteurs, chariots élévateurs électriques).
À lire également : Still construit un centre de mécatronique à Hambourg et va produire des batteries lithium-ion
