Éditeurs
La plateforme Transporeon intègre de nouvelles fonctionnalités destinées au marché du fret spot
Transporeon annonce l'extension des fonctionnalités de son produit Freight Marketplace, afin de faire son entrée sur le segment européen des bourses de fret (Freight Exchange) pour les opérations ponctuelles entre transitaires et transporteurs.

©
Transporeon I Jonah McIntire, chief platform officer de Transporeon.
La plateforme de gestion des transports Transporeon étend sa solution Freight Marketplace en introduisant de nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour le marché du fret spot (expédition ou chargement transporté de manière ponctuelle), entre transitaires et transporteurs.
« L'amélioration de la solution Freight Marketplace s'attaque à plusieurs points faibles communs du marché spot », déclare Transporeon, qui propose son propre modèle de tarification : un accès gratuit pour les transitaires postant des expéditions, et des frais mensuels fixes de 100 € pour les transporteurs, indépendamment de la taille de l'entreprise ou du nombre d'utilisateurs. « Cela représente généralement en moyenne une économie de 50 % par rapport à d'autres plateformes existantes », affirme l'éditeur.
Des technologies modernes intégrées
« Nous introduisons une solution nettement plus rentable, efficace et transparente, en utilisant l'IA et des négociations intégrées pour améliorer fondamentalement la façon dont les transitaires et les transporteurs se connectent et traitent leurs contrats spot », explique Jonah McIntire, chief platform officer de Transporeon. Avec la vérification basée sur l'intelligence artificielle, les contrôles de l'identité du transporteur et des détails de l'assurance sont automatisés, remplaçant ainsi les processus manuels fastidieux pour plus de rapidité et de précision. La négociation intégrée permet une négociation des prix qui se déroule directement sur la plateforme, et est optimisée grâce à l'accès à des références et des informations anonymisées sur les taux du marché, évitant ainsi les négociations hors ligne jugées inefficaces par Transporeon.
À lire également : Transporeon propose l'interopérabilité entre sa plateforme et les TMS utilisés par les transporteurs
