media supply chain
et logistique

Entrepôts

Metro ouvre un site dédié aux livraisons à La Brède (33)

Désireux d’offrir aux restaurateurs un service de livraison plus rapide et précis, Metro France inaugure un nouveau site à La Brède, en Nouvelle-Aquitaine. Une centaine d'emplois y ont été créés.

Publié le 9 avril 2025 - 16h44
A_1

Damien Melot - Metro France

Metro France, fournisseur du secteur de la restauration, agrandit son réseau de livraison avec l'ouverture d'un nouveau dépôt à La Brède, en Gironde, après celui de Savigny-le-Temple (77) en mars 2024. Prestée par ID Logistics, comme pour sa plateforme de Cholet dans le Maine-et-Loire, cette nouvelle infrastructure permettra d’optimiser la distribution des produits alimentaires, mais aussi non alimentaires, aux professionnels, avec l'objectif de garantir une meilleure efficacité opérationnelle. Elle permettra de desservir plus de 2 000 clients de Nouvelle-Aquitaine et d’assurer un assortiment de plus de 7 500 références, spécialement sélectionnées pour répondre aux besoins des restaurateurs indépendants, traiteurs et hôteliers. Metro France indique que ce nouveau site a permis la création d’environ 100 emplois locaux.


Un site logistique durable

Ce dépôt est conforme aux engagements de Metro France en matière de responsabilité environnementale. Des panneaux solaires installés en toiture permettront d’alimenter en partie les besoins énergétiques du site. Le grossiste travaille en coordination avec ses partenaires sur l’intégration de solutions de transport plus vertueuses, à l’image de sa démarche Fret21 visant à limiter l’impact environnemental du transport de marchandises. À horizon 2030, Metro ambitionne de verdir progressivement sa flotte de véhicules pour réduire les émissions de CO2 de ses livraisons.

 


À lire également : Barjane finalise la nouvelle plateforme logistique de Metro à Cholet (49)

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !