media supply chain
et logistique

Prestataires

Jacky Perrenot crée la marque de livraison de produits volumineux JP Home

Jacky Perrenot dévoile une marque unique : JP Home. Soutenue par le réseau national et européen du groupe, celle-ci se focalise sur la livraison de biens volumineux sur le dernier kilomètre et propose une offre multi-services.

Publié le 11 avril 2025 - 10h28
A_1

JP Home/Jacky Perrenot

Jacky Perrenot, prestataire de transport et logistique, lance « JP Home », sa nouvelle marque dédiée à la livraison à domicile de produits volumineux et d’équipements pour l’habitat. Cette entité est issue de la fusion de quatre acteurs appartenant à Jacky Perrenot : AB Home, VIR, Tamdis et Agediss. Représentant 4,5 millions de livraisons réalisées en 2024 et 25 % du chiffre d’affaires du groupe, le regroupement de ces spécialistes sous la même bannière JP Home devrait permettre à Jacky Perrenot d'apparaître comme un partenaire de poids aux yeux des enseignes du e-commerce, de l’ameublement et de l’électroménager. « Notre ambition est de développer une logistique du dernier kilomètre à la fois performante, responsable et durable à travers l’Europe », précise Philippe Cuoc, directeur général du groupe Jacky Perrenot.

 

Un maillage et des services multiples 

JP Home a développé de nombreux services s’appliquant à une grande diversité de produits (mobilier, électroménager, équipements de sport, literie, éléments de cuisine, vélos ou encore matériaux pour le bricolage et l’aménagement intérieur). Les prestations proposées vont de la livraison en point de retrait jusqu’à une offre « gants blancs » :
• JP Home : livraison jusqu’au seuil ou dans la pièce souhaitée, avec prise de rendez-vous et créneau précis.
• JP Home + : service premium avec montage, installation, mise en service et reprise de l’ancien équipement, pour une expérience client complète.
• JP Home GreenBack : offre responsable incluant la reprise, le nettoyage, le reconditionnement et la revente de mobilier ou d’équipements. 

 

Au total, JP Home exploite plus de 150 agences à travers l’Europe, dont 50 en propre réparties entre la France, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ce maillage est articulé autour de hubs assurant à la fois la distribution et la logistique retour.

 


À lire également : Pour Jacky Perrenot, « l’électromobilité lourde sera clé pour atteindre un transport zéro émission »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !