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Orléans Logistique numérise la gestion de ses flux clients via le 360° Logistics Portal de Spacefill
Orléans Logistique s'est engagé dans la digitalisation de ses échanges clients à l'aide du 360° Logistics Portal de Spacefill.

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Spacefill
Orléans Logistique, prestataire traitant 300 000 commandes e-commerce BtoC par an et desservant plus de 35 000 points de vente en BtoB, s'équipe du 360° Logistics Portal de l'éditeur Spacefill pour digitaliser la gestion de ses flux clients. Intégrée aux WMS des logisticiens, cette solution permet de centraliser les commandes, retours et litiges dans un espace unique, et de connecter les systèmes des chargeurs (ERP, canaux de vente) en temps réel. D'après Spacefill, ce déploiement réduit de 50 % les échanges de mails, fiabilise le traitement des commandes et des litiges, et permet de mettre en production un nouveau client en moins de trois semaines.
Les litiges sont désormais tracés, historisés et partagés avec les clients, permettant une gestion plus rapide des incidents et réduisant le temps de traitement « de 70 % ». « On a une vraie traçabilité des échanges, témoigne Candice Quatrehomme, responsable administratif et SAV d'Orléans Logistique. Chaque client dispose d’un historique clair, et on peut répondre plus vite, avec moins d’erreurs. »
Un atout commercial
L’intégration du portail de Spacefill permet à Orléans Logistique de se différencier sur un marché où les appels d’offres exigent de plus en plus de transparence, de rapidité et de structuration. La plateforme améliore la lisibilité des processus et fait d’Orléans Logistique un partenaire logistique fiable et digitalisé. « Le 360° Logistics Portal est non seulement un levier d’efficacité opérationnelle majeur, mais il a également été pensé comme une solution logicielle ergonomique et différenciante dans les appels d’offres logistique », souligne Maxime Huzar, directeur général de Spacefill.
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