Éditeurs
Stockoss étend son partenariat logistique avec le groupe de restauration La Nouvelle Garde
À l’occasion de l’ouverture d’un nouvel établissement de restauration à Lyon, le spécialiste de la logistique BtoB Stockoss renouvelle son partenariat avec La Nouvelle Garde, réseau de brasseries françaises en pleine expansion.

©
Joann Pai
Après avoir accompagné La Nouvelle Garde dans l’ouverture d’un établissement à Lille, et assuré la gestion logistique quotidienne de ses cinq brasseries parisiennes, Stockoss renouvelle son partenariat avec le groupe de restauration français. La société, spécialisée dans la numérisation et la simplification logistique des entreprises du secteur CHR et des retailers – via une plateforme technologique et un réseau de partenaires logistiques (entrepôts et transporteurs) – annonce ainsi avoir étendu sa coopération, dans le cadre de l’ouverture de la Brasserie des Deux Rives, à Lyon. « Cette collaboration incarne parfaitement notre approche : offrir aux acteurs du CHR une solution logistique agile, centralisée et 100 % pilotée en ligne. Nous permettons à des groupes comme La Nouvelle Garde de se concentrer sur leur cœur de métier tout en gardant un contrôle total sur leurs opérations », assure Timothée Tixier, directeur commercial de Stockoss.
Une complète délégation logistique
Pour appuyer l’expansion du réseau de brasseries de son partenaire, Stockoss propose un centre logistique déporté dans la capitale des Gaules, en complément d’un autre situé à Lille. Un espace logistique de 200 m² dédiés aux brasseries parisiennes de La Nouvelle Garde vient compléter l’ensemble. Via sa plateforme numérique, l’éditeur et acteur de la logistique BtoB assure également la gestion multi-sites et en temps réel des stocks et des flux. S’y ajoute enfin un service de livraison, inter-établissements, depuis et vers les entrepôts Stockoss. « La véritable plus-value de Stockoss réside dans l'ensemble de la chaîne logistique qu'il optimise, incluant le référencement, la visibilité des produits et la gestion des livraisons. Le fait de déléguer cette responsabilité à Stockoss est véritablement libérateur », témoigne Alice Guillemin, responsable F&B (alimentation et boissons) de La Nouvelle Garde.
