Prestataires
Prévoté ouvre un nouveau site logistique de 7 000 m² à Amblainville (60)
L’entreprise familiale de transport et de logistique Prévoté vient d’ouvrir un nouvel entrepôt de 7 000 m² dans les Hauts-de-France. Déjà occupé aux deux-tiers, il dispose d’une capacité de stockage de 10 000 palettes.

©
Prévoté Transport & Logistique
Le groupe de transport et de logistique Prévoté annonce l’ouverture d’un nouvel entrepôt à Amblainville, dans l’Oise. D’une capacité de 10 000 palettes pour 7 000 m² de superficie, il longe l’autoroute A16, sur un axe permettant de rejoindre l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et le port du Havre. « Il répond aux besoins spécifiques en stockage, en distribution et en services logistiques à haute valeur ajoutée grâce notamment à la future création d’une surface évolutive et flexible dédiée aux conditionnements à façon et à la reverse logistique », assure l’entreprise familiale fondée en 1978 et aujourd’hui dirigée par Jean-Frédéric et Jean-Stéphane Prévoté.
Mutualisation des moyens
Au travers de ce nouveau site en Hauts-de-France, l’acteur régional (réalisant environ 70 millions d'euros de chiffre d'affaires et comptant 535 salariés) propose de nombreux services complémentaires : « stockage, préparation de commandes, logistique e-commerce, gestion des flux BtoB/BtoC, solutions informatiques connectées et connectables, inventaire robotisé, IA, portail 24/24... », détaille-t-il. Déjà occupé aux deux-tiers, le nouvel entrepôt se fonde sur une mutualité des moyens pour permettre à ses différents clients d’être rapidement opérationnels. Le bâtiment devrait bientôt accueillir, selon Prévoté, une toiture photovoltaïque pour couvrir ses propres besoins électriques.
À lire également : Prévoté implémente la solution d'inventaire automatisée Zetes
