media supply chain
et logistique

Prestataires

Kuehne+Nagel toujours en première ligne avec Orange

Le groupe international renouvelle son partenariat avec Orange de trois ans supplémentaires, pour continuer à gérer la logistique e-commerce de ses produits de télécommunication.

Publié le 15 avril 2025 - 14h20
A_1

 Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel annonce, ce 15 avril 2025, avoir renouvelé son partenariat avec Orange, de 2026 à 2029. Le groupe suisse continuera ainsi à assurer la logistique e-commerce complète des produits de télécommunication de l’opérateur (téléphones, Livebox, cartes SIM, décodeurs TV et accessoires de téléphone) à destination de la France et ses départements et régions d'outre-mer, de la Pologne et de l’Afrique. « Nous renouvelons notre confiance à Kuehne+Nagel pour sa fiabilité et son adaptabilité, déclare Lionel Benezech, directeur de la supply chain France chez Orange. Grâce à cet accompagnement, nous avons été capables de traiter des volumes en forte augmentation et de réduire les délais de livraison, deux enjeux essentiels pour nos activités de e-commerce. »


Des évolutions au fil des saisons

Au sein d’un site logistique francilien « hautement sécurisé » d’environ 22 000 m² – employant plus de 150 personnes et disposant d’une capacité de 26 000 palettes –, Kuehne+Nagel va poursuivre ses différentes missions : stockage, préparation de commandes, expédition, gestion des retours et du SAV, gestion des emballages. Partenaire d’Orange depuis 2004, le logisticien a fait évoluer ses prestations au fil des années, en intégrant notamment l’automatisation du colisage et de l’étiquetage des Livebox et décodeurs, optimisés au format boîte aux lettres. « Cette solution a amélioré la performance logistique tout en supprimant le suremballage, alliant efficacité et réduction de l’empreinte environnementale », assure Kuehne+Nagel, qui précise recourir à des « solutions d’emballage innovantes » pour millimétrer les volumes et ainsi réduire le vide des paquets confiés par Orange.

 

 

À lire également : Le constructeur chinois Changan Automobile s'appuie sur Kuehne+Nagel en Europe

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !