media supply chain
et logistique

Éditeurs

Mediascience va équiper ses quatre sites français du WMS de B-Agile

Le concepteur et distributeur de produits scientifiques Mediascience opte pour la solution Protech WMS, éditée par B-Agile, afin de piloter ses quatre sites logistiques français. Étalé sur 20 mois, le déploiement commencera par une première livraison planifiée en septembre 2025.

Publié le 16 avril 2025 - 09h00
A_1

 OsloMetX via Pixabay

Le groupe Mediascience, spécialiste français de l’équipement pour l’éducation scientifique (via la distribution de matériels didactiques et de solutions pédagogiques pour les laboratoires, les enseignants, les étudiants, les amateurs d’impression 3D…) a choisi de déployer Protech WMS sur ses quatre sites logistiques tricolores. Ce logiciel de gestion d’entrepôt, développé par l’éditeur marocain B-Agile, comprend des fonctionnalités dédiées notamment à la maîtrise des stocks, l’automatisation des tâches, la gestion de production, l’analyse des flux de données… « Notre objectif était de nous doter d’un outil capable de gérer en temps réel nos stocks multi-sites, d’améliorer la traçabilité et de réduire les délais de préparation de commandes. Après une étude comparative des solutions disponibles, l’offre de B-Agile à travers la solution Protech s’est imposée par sa modularité, son ergonomie et son alignement avec nos besoins métiers », témoigne Sylvain Maurel, CEO de Mediascience, siégeant à Évreux en Normandie.

 

Une première livraison prévue en septembre 2025

Selon B-Agile, le déploiement sur les quatre sites français (le groupe Mediascience comprenant autant de marques : Jeulin, Technologie Services, Ovio Instruments et Sordalab) inclut : « l’intégration transparente avec les systèmes ERP existants ; la mise en place de workflows automatisés pour les opérations de réception, stockage, inventaire, ordonnancement, préparation, packaging et expédition ; un accompagnement sur mesure par les équipes de B-Agile, incluant formation des équipes et support technique. » Prévue pour s’étaler sur 20 mois, la mise en service du WMS commencera avec un premier site livré dès septembre 2025.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !