media supply chain
et logistique

Nominations

Hervé Cornède rejoint le comité exécutif de Geodis en qualité de directeur des affaires publiques

Geodis annonce la nomination de Hervé Cornède en tant que directeur des affaires publiques du groupe de transport et de logistique. Il rejoint par là même son comité exécutif, présidé par Marie-Christine Lombard.

Publié le 16 avril 2025 - 15h20
A_1

 GEODIS

Le groupe international de transport et de logistique Geodis nomme Hervé Cornède au poste de directeur des affaires publiques. Il intègre par la même occasion le comité exécutif du groupe, sous la direction de Marie-Christine Lombard, la présidente du directoire. Il représentera et valorisera les intérêts, en France et à l'échelle du globe, de la société du groupe SNCF, intervenant sur quatre métiers : la commission de transport international, la logistique contractuelle monde, la distribution et transport express, et le réseau routier européen. Il aura également pour mission « d'accompagner la direction générale pour soutenir le plan stratégique à 2027 et atteindre les objectifs de croissance du groupe », nous précise ce dernier.  Ayant réalisé un chiffre d'affaires de 11,3 milliards d'euros en 2024, Geodis exploite un réseau mondial couvrant près de 170 pays et employant 50 000 personnes.

 

Une large connaissance du secteur portuaire et de l'environnement logistique 

Diplômé d’un Master en transport international et logistique de l’université Paris 1 Sorbonne, Hervé Cornède cumule plus de 30 années d’expérience professionnelle dans le secteur. De 2009 à 2018, il fut membre du directoire du Grand Port maritime du Havre, parallèlement à la fonction de directeur marketing et commercial. Pendant cette période, en 2012 plus précisément, il fonda le GIE (groupement d’intérêt économique) Haropa Port, regroupant les ports de l’axe Seine : Le Havre, Rouen et Paris.


En 2018, Hervé Cornède devient président du directoire du groupe Soget, éditeur français de dimension internationale, spécialisé dans les Port community systems (PCS), plateformes d’échange instantané d’informations entre les acteurs privés et publics des chaînes portuaires, aéroportuaires et logistiques. Depuis 2014, « il est également conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) pour assurer la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises », indique Geodis.

 

 

À lire également : En Espagne, Geodis propose un nouveau service de logistique inverse

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !