Immobilier
Deret ouvre à Sorigny (37) un entrepôt équipé pour le traitement de commandes à la pièce
Deret ouvre un nouvel entrepôt à Sorigny, en Indre-et-Loire. Sur un foncier de 4 hectares, il occupe 17 000 m² au sol et propose 40 000 m² de surface totale d’exploitation avec ses mezzanines.

©
Deret
Deret, filiale du groupe Deret spécialisée dans la logistique sur mesure et à la pièce, pour les secteurs du luxe, du textile et des cosmétiques, annonce, le 16 avril 2025, l’ouverture d’un nouvel entrepôt en région Centre-Val de Loire. Localisé à Sorigny, commune de l’Indre-et-Loire, il s’étend sur un foncier de 4 hectares. Installé sur 17 000 m² au sol, l’entrepôt de classe A, propriété de Deret, cumule 40 000 m² de surface totale d’exploitation en prenant en compte ses mezzanines. « Les installations répondent aux besoins de stockage, de préparation de commandes à la pièce et d’expédition de produits des clients du secteur textile haut de gamme », précise l’entreprise, également spécialisée dans l'immobilier logistique via la filiale Deret Immobilier.
Un environnement « plus confortable, ergonomique et sécurisé »
Situé le long de l’autoroute A10, tout proche de Tours, le nouvel entrepôt est implanté sur un parc d’activités certifié ISO 14001 (garantissant la mise en œuvre d’un système de management environnemental) et doté de la charte Palme (pour « Programme d’activités labellisé pour la maîtrise de l’environnement »). Le bâtiment logistique est quant à lui certifié Breeam « Excellent », et son site labellisé Biodivercity. « Les 50 salariés de l’ancien site Deret, situé sur la commune voisine de Montbazon, ont tous intégré le nouveau bâtiment conçu pour offrir aux collaborateurs un environnement plus confortable, plus ergonomique et plus sécurisé », assure Deret.
À lire également : Le groupe Deret accueille trois experts pour fonder un conseil consultatif
