International
Les consignes automatisées de Neopost Shipping débarquent au Japon
Yamato Transport, numéro un du transport et de la livraison de colis au Japon avec 1,6 milliard de colis livrés par an, s’est allié avec Neopost, acteur des solutions de logistique via sa division Neopost Shipping, pour créer la co-entreprise Packcity Japon. D’ici 2022, 5000 consignes couvriront le territoire nippon.
Neopost Shipping, division du groupe Neopost, exporte ses consignes automatisées Packcity au Japon. Neopost et Yamato Transport ont créé la joint-venture Packcity Japon - détenue à 51 % par Neopost et 49 % par Yamato Transport - avec pour objectif d’exploiter un réseau ouvert de consignes destiné à la livraison de colis. Ouvert car il est accessible à Yamato Transport ainsi qu’aux autres transporteurs japonais. « Une première expérimentation fin 2015 avec environ 1000 clients a permis de faire baisser le taux d’échec de livraison de 2%, indique Neopost Shipping. Il sera déployé à partir de juin 2016 dans les stations de métro de Tokyo les plus fréquentées, les plus grandes stations constituent des lieux de passage incontournables avec leurs boutiques et restaurants. » D’ici 2022, 5 000 consignes seront déployées sur l’ensemble de l’archipel japonais.
Légende photo : Alain Férard, directeur général de Neopost Shipping et Yukata Nagao, président et CEO de Yamato Transport.