eCommerce
InPost prend en charge les colis de Vinted dans huit pays européens
Le groupe InPost s'engage à traiter les colis de la plateforme e-commerce européenne Vinted jusqu'à fin 2027, et ce en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, au Portugal et en Espagne.

©
InPost/Mondial Relay
Vinted, entreprise basée en Lituanie proposant une plateforme de vente et achat de produits d'occasion, confie la livraison de ses articles en France, au Royaume-Uni, en Pologne, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, au Portugal et en Espagne, à InPost, groupe de services de transport et logistique dont Mondial Relay est une des filiales, jusqu'à fin 2027. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec InPost et Mondial Relay sur de multiples marchés européens, commente Vytautas Atkočaitis, vice-président de Vinted Go. Ce partenariat est parfaitement aligné avec notre engagement à fournir à nos utilisateurs des solutions de livraison efficaces et abordables ». Les vendeurs d'articles de seconde main sur Vinted pourront s'appuyer sur le réseau combiné d'InPost et de Mondial Relay, composé à l'échelle européenne de plus de 82 000 Lockers (consignes automatiques) et Point Relais.
Les ambitions européennes d'InPost
InPost propose des services de livraison en consignes automatiques et en points de retrait dans neuf pays européens, ainsi que des livraisons à domicile pour les e-commerçants. Ce partenariat avec Vinted lui apportera un volume significatif de colis et le rapprochera un peu plus de son objectif : « Devenir l'acteur n°1 de la logistique en Europe, lance Rafał Brzoska, fondateur et PDG d'InPost. Les succès commerciaux, tels que ce partenariat avec Vinted, sont au cœur de la stratégie d'InPost et contribuent à renforcer notre présence à l'international, y compris au Royaume-Uni, où nous avons récemment consolidé nos activités grâce à l'acquisition du livreur Yodel ». Une opération qui a fait, d'après lui, d'InPost le troisième opérateur logistique agnostique dans le pays.
Des revenus en croissance de 23,5 % sur 2024
InPost a connu une année record en 2024 en termes de revenus, lesquels ont augmenté de 23,5 % en glissement annuel pour atteindre 10,9 milliards de zlotys (monnaie officielle de la Pologne), soit 2,55 milliards d'euros. Les volumes de colis ont atteint 1,1 milliard en 2024, en hausse de 22 % en glissement annuel. Le groupe a connu une forte expansion de son réseau hors domicile à travers l'Europe, en installant plus de 11 500 nouveaux Lockers.
À lire également : InPost acquiert 30 % des parts du livreur britannique Menzies
