International
Kris De Leener automatise le stockage de son entrepôt près d'Anvers avec un système Movu Robotics
Le nouveau site d'entreposage Kris De Leener basé à Lokeren en Belgique (18 000 m²), accueille une solution d'automatisation évolutive conçue par Movu Robotics pour améliorer ses performances et s'adapter à un environnement logistique en mutation.

©
Kris De Leener
Kris De Leener, prestataire logistique belge, déploie un système automatisé de stockage et de prélèvement haute performance (ASRS) fourni par Movu Robotics au sein de son nouvel entrepôt de 18 000 m² situé à Lokeren, près d'Anvers. Le spécialiste des solutions robotiques est déjà présent dans l'entrepôt grande hauteur actuel de Kris De Leener. « Renouveler notre collaboration avec Movu Robotics a été une évidence, affirme Kris De Leeneer, CEO de KDL. Nous avons pu constater l'impact de leurs technologies sur la performance et la réactivité de nos opérations. Cette nouvelle étape va renforcer notre capacité à servir nos clients avec rapidité, précision et dans une optique de durabilité. »
22 000 emplacements palettes
Le système à navettes pour palettes Movu atlas permettra de gérer plus de 22 000 emplacements palettes dans des rayonnages à haute densité, auxquels s'ajoutent plus de 10 000 positions conventionnelles. Compatible avec les palettes Europe et industrielles, y compris celles présentant un débordement important, le système a été développé pour la manutention de charges lourdes jusqu'à 1 200 kg par unité.
Doté d'une flotte importante de navettes autonomes Movu et de plusieurs élévateurs verticaux, l'entrepôt assurera un débit élevé d'entrées et de sorties de palettes par heure, le tout orchestré par le logiciel d'exécution d'entrepôt propriétaire de Movu Robotics (WES).
L'aspect évolutif de l'installation offre à Kris De Leener la possibilité d'augmenter ses capacités en fonction de ses besoins opérationnels futurs.
À lire également : Christophe Coulongeat succède à Jos De Vuyst à la tête de Movu Robotics
