Immobilier
À Garonor (93), Logicor loue entièrement un bâtiment après l'avoir rénové, et en modernise un autre
Logicor annonce la restructuration du bâtiment 21 (7 650 m²) et la location complète du bâtiment 14 (10 000 m²), deux actifs logistiques localisés au sein du parc Garonor à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

©
Logicor
Le gestionnaire européen de biens immobiliers logistiques Logicor redéveloppe le bâtiment 21 de Garonor, après avoir réussi la commercialisation du bâtiment 14, le dernier immeuble rénové de la zone. Avec 330 000 m² d'espaces répartis sur 65 hectares et 22 bâtiments, ce parc de logistique urbaine implanté au nord de Paris, à Aulnay-sous-Bois, bénéficie d'un emplacement à la jonction des autoroutes A1 et A3, et compte une centaine de locataires.
Le bâtiment 14 totalement loué
Faisant suite à celui signé avec Renault Retail Group en 2024, Logicor vient de conclure un bail avec Asriel sur le bâtiment 14 de 10 000 m², désormais entièrement loué. Ce grossiste en textile va occuper les dernières surfaces libres, soit 4 531 m², dont 753 m² de bureaux. Rénové, l'entrepôt possède une nouvelle dalle, un éclairage LED, des bornes de recharge pour véhicules électriques et un système de sécurité opérationnel en continu.
Le bâtiment 21 redéveloppé
En cours de rénovation, le bâtiment 21 de 7 650 m² est divisible en quatre cellules totalisant 7 648 m². Il vise l'obtention de la certification Breeam In-Use niveau « Very good » via l'intégration d'équipements modernes : éclairage LED, dallage 5 t/m², aires de manœuvre pour camions de 32 m, portes manuelles (2,7 x 3ht), quai niveleur par cellules, accès de plain-pied via une rampe par cellule, huit places de parking équipées en bornes électriques et 44 places de parking pour véhicules légers. La fin des travaux est prévue pour le quatrième trimestre 2025.
« Nous entendons continuer à investir dans la revalorisation de ce parc pour offrir à nos clients des solutions logistiques innovantes qui soutiennent leur croissance et contribuent à leur efficacité opérationnelle », prévient Laurent Dubos, directeur général de Logicor France.
À lire également : Logicor acquiert, auprès de Concerto, un projet de plateforme logistique de 12 850 m² dans le Gard
