Éditeurs
Generix couple données RH et d’entrepôts au sein d’un même environnement dopé par l’IA
L’éditeur Generix s'appuie largement sur l'intelligence artificielle pour son nouveau RMS, application de gestion des ressources conçue pour s’intégrer aux logiciels de gestion d’entrepôts.

©
Pako Grau via stock.adobe.com
Generix, éditeur de solutions SaaS pour la chaîne d’approvisionnement, la finance, le commerce et l’intégration B2B, annonce le lancement, le 28 avril 2025, d’une nouvelle solution de gestion des ressources. Intitulée Generix RMS (pour resource management system), elle fait suite à plusieurs années de travaux itératifs autour de l'automatisation de la prévision et l’organisation fine des moyens (humains et matériels) chez le spécialiste de la supply chain collaborative. En se centrant désormais complètement sur les apports de l’intelligence artificielle. « Le nouveau RMS de Generix offre la capacité unique d’intégrer des prévisions et une planification intelligentes à n’importe quel entrepôt. Grâce à RMS optimisé par l’IA, les responsables d’entrepôt peuvent désormais passer du "et si" au "c’est parti" plus rapidement que jamais », assure Si-Mohamed Saïd, directeur des produits et du marketing chez Generix.
Appliquer l’IA « intégrée à toutes les données WMS et RH »
Intégrable « facilement », selon son concepteur, aux logiciels de gestion d’entrepôt existants, la nouvelle application s’attèle à exploiter aussi bien les données métiers logistiques que celles liées aux ressources humaines. Elle escompte ainsi aider les entreprises à « fournir des prévisions et une planification intelligentes en appliquant l’IA intégrée à toutes les données WMS et RH, permettant aux entreprises de fournir des prévisions intelligentes, des plans qui évaluent les contraintes potentielles et aident à prédire les charges de travail, le tout dans une seule expérience », liste Generix, qui indique également que son RMS vise à « maximiser la productivité, l’utilisation et l’engagement des employés ».
À lire également : L'éditeur de logiciels supply chain Generix prévoit d'investir 100 millions d'euros dans sa stratégie d'innovation
