Nominations
Patrick Bourreau nommé directeur de la stratégie et du développement du groupe Modalis
Patrick Bourreau rejoint le groupe Modalis en tant qu'expert de la stratégie et du développement, pour accompagner ses objectifs de croissance.

©
Modalis I Patrick Bourreau, directeur de la stratégie et du développement du groupe Modalis.
Modalis, fournisseur de solutions logistiques intermodales, accueille Patrick Bourreau au poste de directeur de la stratégie et du développement du groupe (group strategy and development director). Apportant son savoir-faire en matière de croissance et de structuration de l’offre, son rôle sera de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise, en renforçant son écosystème et en développant des partenariats clés.
Patrick Bourreau aura aussi la charge du développement de nouvelles stratégies commerciales (en mettant notamment en place un processus transversal sales and marketing), l’élargissement de l’offre du groupe avec des solutions liées aux terminaux multimodaux et aux plateformes de maintenance, et pilotera la croissance externe. Enfin, il accompagnera l’intégration opérationnelle des filiales du périmètre Multimodal, telles que Delta Rail, CCFC, et Altech.
25 ans d’expérience dans l’intermodalité
Diplômé de l'École supérieure de commerce et de management (ESCEM), Patrick Bourreau a également suivi des formations en leadership, global business et disruptive strategy de la Harvard Business School. Fort de plus de 25 ans d’expériences dans l’intermodalité, il a rejoint le groupe Modalis après avoir occupé des fonctions de direction au sein de grandes entreprises telles que Geodis Road Transport et CMA CGM. Plus récemment, il était directeur exécutif du pôle France Cargo de Geodis European Road Network, où il a piloté la stratégie et la performance de l’entreprise durant les huit dernières années. Membre du Comex, il en a également restructuré les activités multimodales ainsi que la fonction commerciale et marketing.
À lire également : Modalis lance son nouveau conteneur open-top Butterfly, pour le transport rail-route de vrac
