Transversal
Brandcheck et IFCO étudient les tendances consommateurs en matière d’emballages des produits frais
IFCO, prestataire de services logistiques international, communique les résultats d'une enquête réalisée à échelle mondiale par Brandcheck, cabinet de conseil spécialisé dans les emballages, sur les préférences des consommateurs en matière d’emballages des produits frais.
En février dernier, Brandcheck, cabinet de conseil spécialisé dans les emballages, a mené une enquête autour d’un panel de 2 200 consommateurs dans 11 pays afin de déterminer leur préférence en matière d’emballages. Il en ressort que 55 % d’entre eux préfèrent les emballages en plastique réutilisables contre 25 % ceux fabriqués en carton. Par ailleurs, 50 % des consommateurs interrogés estiment également que les caisses plastique réutilisables IFCO conservent mieux la fraicheur des produits que les emballages en carton (vs 24 %). Ils sont également 50 % à penser que ces caisses permettent de mieux préserver la qualité des produits alimentaires en comparaison aux emballages en carton. Enfin, 45 % des consommateurs se disent prêts à payer plus pour des produits alimentaires frais emballés dans des caisses plastique réutilisables IFCO, contre seulement 20 % qui favoriseraient les supports en carton. « Cette étude confirme que l’emballage plastique réutilisable est le choix n°1 de la plupart des consommateurs pour l’emballage des produits frais. Ceci constitue un facteur clef dans le les décisions stratégiques que les producteurs et détaillants en produits frais sont amenées à prendre concernant la chaîne d’approvisionnement », conclut Wolfgang Orgeldinger, Pdg d’IFCO.