media supply chain
et logistique

International

75 trains de Bombardier Transportation transportés entre l’Inde et l’Australie par Geodis

Après une première livraison en février dernier, Geodis poursuit un rythme soutenu pour transporter 75 trains régionaux de Bombardier Transportation entre l’Inde et l’Australie.

Publié le 26 mai 2016 - 10h15
A_1

L'opérateur de la chaîne logistique Geodis a été retenu par Bombardier Transportation, parmi les 22 prestataires en lice, pour assurer le transport associé au projet « Queensland New Generation Rollingstock » (NGR). Le contrat s'étend sur 36 mois au total. Il comprend le pilotage par Geodis de certains flux en amont pour l’approvisionnement du site de production de Bombardier à Savli en Inde, ainsi que la supervision des différentes opérations logistiques au sein du site d’assemblage des trains. L’expédition par navire entre l’Inde et l’Australie des 450 voitures est également réalisée par l'entreprise.

Après une première livraison le 16 février dernier, l’acheminement par Geodis de 75 trains régionaux de Bombardier Transportation entre l’Inde et l’Australie doit se poursuivre pendant près de 30 mois. Le second chargement de six voitures représentant 260 tonnes est parti de Savli et atteindra la ville de Brisbane en Australie à la fin du mois de mai, après avoir parcouru près de 10 500 kilomètres. « L’expertise dans le secteur ferroviaire de Geodis, ainsi que sa capacité à assurer une prestation de bout en bout, tout en nous offrant une complète visibilité sur nos opérations, nous permet de confier à un seul prestataire ce projet d’envergure » explique Antoine Debore, chef de projet NGR pour Bombardier Transportation.



à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !