media supply chain
et logistique

Éditeurs

Zebra Technologies partage sa vision du nouvel âge industriel

Zebra Technologies dévoile sa nouvelle stratégie alors que les objets physiques deviennent numériques et que se dessine une nouvelle industrie : l’EAI (Enterprise Asset Intelligence).

Publié le 27 mai 2016 - 09h15
A_1

Dix-huit mois après le rachat de l’activité Entreprises de Motorola Solutions, Zebra Technologies Corporation, spécialisée dans la fourniture de solutions et de services offrant aux entreprises une visibilité en temps réel sur leurs opérations, dévoile sa vision du secteur en pleine essor de l’EAI - Enterprise Asset Intelligence (EAI). Un domaine où l’intégration des objets connectés BtoB permet le suivi intelligent des actifs, des process et des opérations humaines dans l’entreprise.

 

Pendant plus de 40 ans, Zebra a développé les composants constituant l’Internet des objets (IoT) d’aujourd’hui, notamment grâce à sa technologie d’Identification automatique et capture des données (AIDC), incluant capteurs, codes à barres, RFID et réseaux LAN sans fil. « L’avènement du cloud et l’ubiquité des réseaux sans fil ont facilité la connexion de tous les terminaux et dispositifs du marché et des données qu’ils contiennent, tandis que l’IoT fait désormais émerger une nouvelle ère industrielle où physique et numérique tendent à se confondre », indique Zebra. Avec un thème de campagne produits intitulé « Visibility that’s visionary », la société souhaite rappeler la capacité des entreprises à localiser, tracer et connaître en temps réel l’état des actifs fondamentaux de leurs activités grâce aux technologies Zebra.

 

Selon l'entreprise, l’évolution du marché AIDC vers un EAI plus stratégique est dictée par certaines tendances récentes telles que l'IoT mais aussi les analyses et mobilité des données basées sur le cloud. « La possibilité de déterminer l’emplacement d’un véhicule en temps réel nous offre un degré de visibilité inédit sur nos processus internes. L’adoption de la solution Enterprise Asset Intelligence de Zebra, via WhereNet, nous a permis d’accroître considérablement notre efficacité, ce qui se ressent principalement du côté de nos clients. Nous avons quasiment doublé le débit quotidien de véhicules de notre filiale munichoise de Frankfurter », illustre Arthur Schmidt, responsable informatique, BMW Niederlassung München.

 

L'EAI en application

MPact, plateforme de localisation indoor associant les technologies wi-fi et Bluetooth Smart, permet d’accéder instantanément à des informations clés, telles que l’emplacement des clients dans un magasin, un hôtel ou un restaurant, et de prendre automatiquement une décision (par exemple, l’envoi d’un coupon mobile) en vue de leur offrir le meilleur service possible à tout moment pendant leur visite.  Cette solution illustre ce que Zebra Technologies peut apporter en termes d’expérience client.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !