Transport
Trusk gère sa flotte de véhicules électriques avec la plateforme Guided Energy
Au cours du premier trimestre 2024, Trusk a initié un partenariat technologique avec Guided Energy, un logiciel tout-en-un de gestion des parcs de véhicules électriques et de l'énergie. L’expert de la livraison urbaine vise ainsi une forte réduction de ses émissions carbonées dans l’année.
©
Trusk
Trusk, acteur de la logistique urbaine spécialisé dans la livraison d'objets lourds et volumineux, a débuté en mars 2024 une collaboration avec Guided Energy, solution de gestion de flotte de véhicules électriques et de recharge. Menant une stratégie d'électrification, le livreur ambitionne « de réduire son impact carbone et atteindre 50 % de livraisons vertes d'ici fin 2024 », explique Clément Tran Van Lieu, responsable des transports de Trusk. Alimentée par l'IA, Guided Energy permet aux flottes d'automatiser les opérations, de la planification de la charge et de la répartition, jusqu'à l’édition des rapports.
Une solution complète pour exploiter efficacement une flotte électrique
La plateforme Guided Energy est un hub centralisant les informations des véhicules électriques, des chargeurs et de la performance de la flotte. Elle offre une intelligence automatisée proposant l'attribution automatique du véhicule idéal à chaque itinéraire, un système d'alertes en temps réel et de suivi continu des données, ainsi qu'une évaluation des performances des tournées et des sous-traitants afin d’optimiser les coûts et améliorer le taux de réussite des livraisons.
Depuis qu’il utilise Guided Energy, Trusk affirme avoir diminué les échecs de tournées de 50 %, et amélioré ses équipes sur l’autonomie et l’efficacité grâce à l'automatisation des opérations des véhicules électriques.
À lire également : Watèa fournit des véhicules électriques et des services pour accélérer la décarbonation du livreur urbain Trusk