Entrepôts
Téréva (groupe Martin Belaysoud) construit un bâtiment logistique de 38 000 m² en Mayenne
Téréva a lancé la construction d’une plateforme logistique à Louverné, près de Laval dans la région des Pays de la Loire. Présentant une surface totale de près de 38 000 m², le plus important bâtiment de la filiale du groupe Martin Belaysoud comprendra 36 000 m² de stockage via six cellules.
©
Archi-Factory
Le groupe Martin Belaysoud prévoit, d’ici le début de l’été 2025, l’ouverture de sa plus grande plateforme logistique. L’acteur français spécialisé dans la distribution BtoB pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie a en effet investi dans la construction d’un bâtiment de 37 790 m² à Louverné, dans le département de la Mayenne, pour le compte de sa filiale Téréva. Spécialisée dans la distribution de produits aux professionnels du second-œuvre technique du bâtiment (sanitaire, plomberie, génie climatique, solaire, électricité, outillage et protection), cette société pourra distribuer, au travers de ce site, l’ensemble de ses clients de la région Grand Ouest en J+1 sur l’intégralité de son large catalogue. « La construction de cette nouvelle plateforme logistique est une pièce maîtresse de nos ambitions. […] Louverné sera un formidable outil qui nous permettra de répondre au mieux aux attentes de nos clients et d’améliorer notre qualité de service, tout en proposant à nos équipes un environnement de travail agréable et sécurisé », a déclaré Patrick Martin, PDG du groupe familial Martin Belaysoud et également président du Medef depuis juillet 2023.
150 salariés accueillis à terme
Implanté sur un terrain de 91 000 m² à proximité de l’autoroute A81, la future plateforme comprendra 36 000 m² d’espaces de stockage, via six cellules, dont deux dédiées aux produits dangereux. Conçue par l’agence d’architecture Archi-Factory et réalisée par le spécialiste de l'immobilier d'entreprise GSE (avec un projet accompagné par les équipes d'Immasset, société experte en assistance à maîtrise d'ouvrage), elle vise la certification Breeam au niveau « Very good ». « Sont prévus à Louverné, le stockage des eaux de pluie, la prise en compte de la biodiversité et la maîtrise des dépenses d’énergie », détaillent Téréva et le groupe Martin Belaysoud. Leur plus important site logistique devrait accueillir à terme 150 salariés. Selon Didier Flavenot, président de Téréva, ses équipes « pourront travailler dans une plateforme au plus haut niveau de sécurité, qui leur offrira un confort de travail aux meilleurs standards ».