Entrepôts
Fenwick dévoile ses nouveaux double-gerbeurs accompagnants et son transpalette à levée ergonomique
Le double-gerbeur mono-mât D08M et le transpalette T16 L sont deux nouveaux chariots développés par Fenwick pour faciliter les manœuvres dans les espaces confinés.
©
Fenwick-Linde
Fenwick-Linde, constructeur de chariots de manutention, lance sur le marché les double-gerbeurs accompagnant mono-mât D08M et transpalettes à conducteur accompagnant T16 L. Compacts, ils sont destinés à optimiser les manœuvres dans les espaces restreints, que ce soit en logistique, en commerce de détail ou en production. Ces engins peuvent être équipés en option d'une jupe active pour prévenir les risques d'écrasement des pieds. Au contact du pied, ce système de sécurité arrête automatiquement le chariot, et le fait reculer si nécessaire.
Le double-gerbeur D08M
Le double-gerbeur accompagnant mono-mât D08M est le dernier né de la gamme D06-D10. Ce modèle offre une capacité de charge de 0,8 tonne en levée libre et de une tonne en levée initiale, avec une hauteur de levée de 1 590 mm. Incluant une batterie lithium-ion compacte, sa conception de mât offre une vue étendue sur la charge et sur l'environnement de travail, ce qui permet au conducteur de travailler plus efficacement et en toute sécurité. Il convient particulièrement au commerce de détail, où il peut être utilisé pour transporter des marchandises de la zone de stockage à la surface de vente, et pour approvisionner les rayons.
Le transpalette T16 L
Le transpalette à conducteur accompagnant T16 L a été développé pour améliorer le confort lors de la préparation de commandes, ou lors du réapprovisionnement des rayons dans les supermarchés. La levée ergonomique qu’il propose a été conçue spécifiquement pour répondre à ces exigences. Les commandes situées sur le timon et sur les côtés du chariot permettent d'élever les fourches à une hauteur de travail maximale de 675 mm, offrant à l'opérateur une position de travail ergonomique, « qui préserve son dos lors du placement des marchandises », précise Fenwick.
À lire également : Fenwick-Linde lance deux nouvelles gammes de chariots électriques Xi et E, déclinées en 26 modèles