Interview
GT Logistics cherche des tempéraments, des personnalités
Trois questions à Caroline Tougayère, responsable des ressources humaines du groupe.
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GT Logistics
Quels sont vos besoins en termes de recrutement ?
Sept postes de managers de site sont actuellement à pourvoir au sein de GT Logistics. Parallèlement, nous recherchons également des opérateurs dans différentes régions du pays, en Rhône-Alpes mais également en Bretagne où nous ouvrirons très prochainement un site à Fougères (35) pour le compte de notre client Safran.
Rencontrez-vous des difficultés à recruter ?
Oui, à deux niveaux. D’une part, sur la partie encadrement où nous sommes sur un secteur sous tension, un marché pénurique, et d’autre part sur des profils d’opérateurs. Pour répondre à nos besoins, nous travaillons notre marque employeur, nos réseaux sociaux, mais nous nous faisons également accompagner par différents partenaires : des agences dédiées, des organismes d’insertion, Pôle Emploi et surtout notre réseau interne de collaborateurs. Ce sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous encourageons d’ailleurs nos managers à prendre part au processus de recrutement de leurs pairs, à raconter leur expérience, croiser leurs regards sur la fonction et la façon dont ils vivent leur intégration au sein du groupe. Enfin, nous favorisons également la mobilité interne. Sur une trentaine de managers actuellement en poste, un cinquième arrive du terrain. Nous travaillons sur un panel assez large de profils pour parvenir à rencontrer la personnalité qui matchera avec les valeurs et l’identité même du groupe.
Justement, quels types de profils recherchez-vous ?
Au-delà de la technicité, de l’expertise, nous cherchons des tempéraments, des personnalités ayant un goût certain de l’autonomie, des responsabilités et de l’animation d’équipe. Dès la première étape de recrutement, nous posons ces bases qui sont pour nous essentielles, celles qui font sens pour GT Logistics et ses collaborateurs. Nous avons à cœur de partager notre vision : manager des gens à travers l’humain, la bienveillance, tout en étant à la fois expert et exigeant. Pour construire cette identité d’entreprise, il est important que nos valeurs et celles de nos futurs collaborateurs soient en parfaite cohérence.